Crédits

Nos partenaires

Le projet a été réalisé dans le cadre du programme « Des ponts culturels, d’une rive à l’autre », mis sur pied par le Conseil des arts de Montréal (CAM) avec la collaboration du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) en partenariat avec la ville de Laval.

Merci à

L’équipe


Réalisation et production
Marie-France Laval

Photographies artistiques Gaëlle Vuillaume
Direction-photo Étienne Boilard
Prise de son Christian Carrière et Ramzi Madi
Adjointe de production Marie Albert
Montage Fresler Noël
Mixage audio Michel Marier
Conception du site web Maxime Lauzier-Tremblay 

Intervenant en paternité Stéphane Thouin

À propos de la réalisatrice et de la photographe

Marie-France Laval

Marie-France Laval, scénariste et réalisatrice

Marie-France possède une expérience plus de 12 ans dans le domaine de la réalisation de documentaires au Québec. Elle se concentre sur des sujets liés aux enjeux humains, dans le but de susciter la réflexion et de donner une voix aux personnes qui sont souvent moins entendues, tout en adoptant un angle positif.Parmi ses réalisations, citons « Marchés sur Terre », une série documentaire internationale, ainsi qu’à créer « JENNY » une série de fiction jeunesse centrée sur la leucémie, qui a été diffusée dans plusieurs pays et qui s’est méritée plusieurs prix. Son objectif est de sortir les vidéos du cadre du simple divertissement pour avoir un impact social significatif. Pour le projet « Pères en lumière », Marie-France Laval a bénéficié d’une bourse artistique du Conseil des Arts de Montréal appuyé par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec en collaboration avec la Ville de Laval.

Gaëlle Vuillaume

Gaëlle Vuillaume, photographe

Avec une maman photographe, Gaëlle est pratiquement née avec une caméra dans la main. Femme impliquée dans sa communauté, elle a à cœur de faire découvrir à chacun et chacune la beauté qu’elle voit en eux, même si eux ne la voient pas toujours. Elle aime travailler aussi bien avec des techniques modernes que traditionnelles, numériques et argentiques. Parmi ses partenaires de prestige, on retrouve Femmessor, le Réseau des Femmes d’Affaires du Québec, le TNM, Pink in the City, et bien d’autres organismes. Gaëlle a été finaliste pour le prix « photographe de l’année 2022 » dans la catégorie Portrait à la compétition internationale The Societies of Photographers, une association de photographes basée en Angleterre, qui regroupe des photographes établis et amateurs du monde entier.